Etablir les limites éducatives : soigner la problématique du manque de limites par la guidance parentale

Formation destinée aux psychologues et psychiatres

Cette formation de 2 jours s'adresse aux psychologues et psychiatres travaillant avec des enfants. Elle vous propose une méthode éducative efficace, plébiscitée par les consensus scientifiques internationaux, qui permet des effets thérapeutiques rapides, donnant lieu à une amélioration notable des comportements des enfants, un grand soulagement pour les parents et de belles gratifications pour le·la psychologue.

 Se basant sur le référentiel théorique psychanalytique pour comprendre le développement de l'enfant, ses besoins en fonction des âges et les sources des conflits de positionnement parentaux, elle associe une action thérapeutique par la guidance parentale s'inspirant quant à elle des méthodes comportementales.

Pour lier ces deux dimensions, nous mettons du sens sur chaque relation parents-enfants, nous travaillons autour des représentations parentales et autour de leurs histoires personnelles.

Objectifs :

  • Vous sentir efficace dans votre pratique quotidienne auprès de vos patients
  • Proposer des conseils réalistes et des outils concrets aux parents
  • Adopter une posture ferme, bienveillante et cadrante

Lénaïg STEFFENS

Psychologue clinicienne, spécialisée dans la prise en charge des enfants et de leur famille (France). 

Formée avec Caroline Goldman, elle utilise une méthode de guidance parentale très efficace qui aide les parents à résoudre le manque de limites éducatives au sein de leur foyer.

Créatrice du postcast "Histoires de fa(m)ille" et auteure du livre "Parents, Soyez heureux ! Petit guide illustré pour se libérer de la bien-pensance parentale" (Eyrolles, 2023), elle aime transmettre aux parents les clés d'une parentalité efficace et épanouie.

Notes

  • Un accueil café-croissant est prévu dès 8h30 ou durant la pause du matin

NOUVEAU

23COL-STE/PSY    

Inscription plus possible